Lire plus tard Commenter

« Il Était Une Forêt », long-métrage

3min de lecture
Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. Ce film synthétise une gigantesque somme de savoirs acquise pendant des siècles.
Contexte du film

De la première pousse de la forêt pionnière au développement des liens entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature et le monde animalier, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimoine sur les forêts tropicales primaires, un des enjeux écologiques majeurs, véritables
poumons verts garants de la vie sur Terre.

0:00/0:00
Bande-annonce du film
L'histoire du film

Depuis plus de 20 ans, Francis Hallé, botaniste des forêts primaires tropicales, cherche à faire un film sur ces milieux uniques.

En 2010 il rencontre Luc Jacquet et l’emmène en Guyane pour lui faire découvrir ces univers incroyables. Le film se met alors en route dans la tête du réalisateur. Depuis, le projet a trouvé le soutien de Bonne Pioche, société de production, et de Disneynature, distribution en France. Il est devenu IL ETAIT UNE FORET, grand film patrimoine sur les forêts tropicales primaires, dont la sortie est attendue au cinéma en octobre 2013.

Plus d'informations sur le film

Découvrez le site iletaituneforet-expedition.org À travers cette expérience web immersive, plongez dans une expédition au cœur des forêts primaires des tropiques. De vos premiers pas dans le sous-bois jusqu’aux plus hautes branches de la canopée, vous allez pouvoir observer, grimper et apprendre le monde complexe et fascinant des forêts primaires. Au terme de votre expédition, devenez ambassadeur des forêts primaires pour participer, à votre tour, à la défense de cet écosystème. Accédez ainsi de façon exclusive à des rendez-vous avec l’équipe de Wild-Touch et bénéficiez de nombreux privilèges.
Bon voyage !

Retrouvez l’aventure du film : de la découverte des forêts, aux repérages puis aux tournages, à travers notre web-feuilleton « Voyages en forêts des pluies ».

Retrouvez le récit quotidien de ce périple en forêt primaire dans la « Chronique de la forêt ».

Articles liés Tous les articles